L’école intercommunale La Fraxinelle, accueille depuis le mardi 1er septembre 2015, les élèves du regroupement pédagogique de Réotier et Saint-Clément sur Durance.
Ce beau bâtiment est né de la volonté des Conseils Municipaux des deux communes de créer un établissement situé au centre du territoire regroupant tous les écoliers.
L'école La FRAXINELLE est conçue par le travail et le confort des élèves. Les locaux sont adaptés et l'espace est large tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Une cantine permet aux demi-pensionnaires de déjeuner. Une bibliothèque acessible aux enfants et hors temps scolaire aux villageois est en cours de réalisation et ouvrira ses portes à l'automne 2017.
Cet établissement a été baptisé Fraxinelle, nom d’une fleur que l’on peut rencontrer dans les terrains environnants de l'établissement. Pour en connaître plus sur cette fleur /fiche/fraxinelle
Rentrée scolaire 2024 - 2025
L'école intercommunale "La Fraxinelle" accueille trente-six élèves répartis en deux cycles.
L'enseignement est assuré par Wendy Jaunet (directrice) et Faustine Le-Dû.
Rentrée scolaire 2023 - 2024
L'école intercommunale La Fraxinelle accueille en ce début d'année scolaire 35 enfants répartis en deux cycles.
La directrice Mylène Bauchetet s'occupe des enfants inscrits en maternelle et en CP et Faustine Le-Dû des CE et CM.
L'ATSEM Séverine Martin épaule l'enseignante des maternelles et assure le périscolaire du matin, celui du soir étant géré par Gilles Bôle-Richard et Nathalie Mounier. Ces trois personnes sont aussi affectées à la cantine.
La cantine
Rentrée scolaire 2022 - 2023
C’est une équipe enseignante renouvelée qui a accueilli ce jeudi 1er septembre les trente-huit écoliers du regroupement pédagogique « La Fraxinelle ».
La directrice Mylène Bauchet aura en charge les maternelles et CP et Faustine Le-Dû les élèves en cours élémentaire et cours moyen.
L'ATSEM Séverine Martin épaulera Mylène Bauchet et assurera le périscolaire du matin et la cantine.
Gilles Bole-Richard et Nathalie Mounier ont été embauchés par le SIVU de l’école « La Fraxinelle » pour venir en renfort à la cantine et assurer le périscolaire du soir et l’entretien des locaux.
Rentrée scolaire 2021 - 2022
L'école intercommunale La Fraxinelle accueille en ce début d'année scolaire 34 élèves répartis en deux cycles de 17 enfants, un effectif qui devrait s'étoffer.
L'enseignement est assuré pour les plus petits par Géraldine Lagarde et pour les plus grands par la directrice Aurélie Cheylan les lundis et mardis et par Gersende Parrenin les jeudis et vendredis.
Stéphanie Feuillassier et Séverine Martin, les deux ATSEM épauleront le corps enseignant.
Rentrée scolaire 2020 - 2021
L'école intercommunale "La Fraxinelle" compte 32 élèves à l'effectif de cette rentrée scolaire un peu particulière liée à l'épidémie de coronavirus.
L'enseignement sera assuré par Aurélie Cheylan, Géraldine Lagarde et Gersende Parrenin.
Rentrée scolaire 2019 - 2020
L'école intercommunale "La Fraxinelle" a inscrit à l'effectif de cette rentrée scolaire 36 élèves.
Enseignement assuré par Aurélie Cheylan, Elsa Mejan et Gersende Parrenin.
Rentrée scolaire 2018 - 2019
L'école intercommunale La Fraxinelle accueille en ce début d'année scolaire 31 élèves. Cet effectif s’étoffera de trois enfants supplémentaires en début d'année 2019.
Enseignants : Aurélie Berge-Cheylan, Xavier Osouf, Gersende Parrenin et Charlotte Andrillon.
Nouveauté : Des équipements informatiques ont été achetés dans le cadre d’un partenariat Education Nationale et SIVU. Il s’agit de treize ordinateurs portables convertibles en tablettes, d’un ordinateur pour la direction et d’un tableau blanc interactif.
Rentrée scolaire 2017 - 2018
Pour cette année scolaire 2017 - 2018, l'école intercommunale La Fraxinelle accueille 32 élèves. Cet effectif s’étoffera de deux enfants supplémentaires au mois de janvier 2018.
Enseignement assuré par Aurélie Berge, Gersende Parrenin et Emilie Lancelot.
Rentrée scolaire 2016 - 2017
Cette rentrée scolaire 2016 - 2017, voit l'école la Fraxinelle accueillir 35 élèves.
Enseignants : Aurélie Berge, Gersende Parrenin et Fabien Chabalier.
Rentrée scolaire 2015 - 2016
43 élèves du regroupement pédagogique de Réotier/Saint-Clément sur Durance ont découvert ce mardi 1er septembre 2015 leur nouvel établissement scolaire.
Enseignement assuré par Aurélie Berge, Gersende Parrenin et Eloïse Traversari.