Ne pas rompre le fil

Publié le
Ne pas rompre le fil

C’est à REOTIER que les membres actifs de l’association « les anciens élèves du bahut Dominique Villars » ont décidé de tenir leur assemblée générale annuelle.

En 2022, cette obligation statutaire s’était déroulée dans le Champsaur ,terre natale du scientifique.

Marcel CANNAT, maire de REOTIER, a tenu à accueillir personnellement les participants avant de leur présenter la commune et notamment son patrimoine viticole qui a dessiné les paysages et impacté le tempérament d’une population attachée à son terroir.

Olivier PEYRE, président de l’association « patrimoine de Réotier », a accompagné les visiteurs sur le site de l’alambic et rappelé la volonté de la municipalité et de l’association de créer collégialement un espace de mémoire au coeur du village. Pour l’intervenant le monde rural doit être confiant en l’avenir.

Mais une journée à REOTIER ne peut s’imaginer sans un passage à la fontaine pétrifiante,monument naturel « pépite » de la commune .

Après le déjeuner, le groupe s’est rendu à Montdauphin pour découvrir l’exposition consacrée à la bataille de Little Big Horn revisitée par Ousmane SOW.

L’association compte aujourd’hui une cinquantaine de membres qui ont pour dénominateur commun d’avoir été élèves du prestigieux lycée gapençais dans les années soixante du siècle précédent.Parmi eux figurent des maires actuels, d’anciens maires sans oublier l’actuel président du conseil départemental.

Très attachés à cet épisode qui a marqué leur vie d’adolescent ils ont la volonté de faire vivre leur association en espérant que des plus jeunes viendront les rejoindre.

En 2024,le rendez-vous aura pour cadre l’ouest du département.