BOUCLE N°1 : La table d’orientation. (tracé jaune).
Départ : 1164m Sommet : 1476m D+/D- :312m Durée : 2h30De l’église prendre la piste dominant le cimetière, contournant la butte du château disparu.
A 150m de l’église St Michel, c’est déjà l’émerveillement.
Arrivé dans le grand pré sous la ligne électrique traverser à droite jusqu’au pylône suivant au collet dominant le hameau du Cros. Le sentier de l’Aubrée commence ici. Le suivre.
Sur le sentier de l’Aubrée.
Quand il arrive sur la piste carrossable après le ravin de Piolet, emprunter à gauche un large chemin raide qui rejoint la piste de Truchet (route forestière de l’Aiguille). La traverser et remonter la combe au dessus jusqu’au plan de Pra bouchard (Camp de la Marine). La table d’orientation est juste au dessus sur la bosse à droite.
Deux étudiants de Boston heureux à la table d’ orientation. C’était encore l’ancienne, tellement belle, offerte par la DCAN de Toulon à la commune de Réotier
Revenir au plan et prendre en direction de Truchet. Après avoir traversé le canal suivre le chemin qui le longe, à droite, et amène dans les clairières de Pré Michel. Monter au mieux sur la piste du Villard ou directement rejoindre Mikéou.
Retour par Mikéou.
Descendre la combe sur la chapelle St Roch de Truchet, continuer par le chemin des Guieux.
Chapelle St Roch à Truchet (Les Lajards pour IGN, les chalets au dessus portant le nom de Truchet ? En arrière plan, le sommet de Roche Charnière.
A la belle maison la plus basse prendre à gauche le chemin qui finit sur la piste du chantier THT.
Passage à la belle maison Averous, ancien chalet de « petite montagne » de la famille Rostand, superbement rénové et modernisé.
La descendre. Quand elle remonte, la quitter pour le sentier qui ramène à La Combe et à L’Eglise.