Niveau
Moyen
Dénivelé
410 m
Durée
2 heures, montée et descente
- Du hameau de Mikéou, prendre la route de l’Alp et monter jusqu’à la cabane pastorale de la Selle (altitude 2000 m) où vous garerez la voiture.
- Suivre la piste qui monte par une grande courbe à gauche en longeant un bois sur votre droite. Vous arrivez ainsi dès que vous sortez du bois au lit d’un torrent souvent à sec en été. Vous quittez la piste en suivant ce torrent sur une cinquantaine de mètres, continuer vers l’Est par un vague sentier qui traverse un pierrier. Garder le chemin, et continuer de monter en gardant le sommet de Roche Charnière sur votre gauche.
- Le sentier conduit ensuite à un petit col, (attention au passage dans les rochers : il faut parfois mettre les mains ! )
- Arrivés sur le plateau herbeux, prenez soigneusement vos repères en vue de la descente ; monter tout droit dans la prairie vers le sommet jusqu’à une barre rocheuse, tourner à gauche et prendre en point de mire quelques gros mélèzes, là on retrouve le sentier jusqu’à un petit goulet.
- Ensuite, monter en repérant les cairns et en gardant l’arête sommitale sur votre droite, le sommet est à 50m au dessus, sur une belle croupe herbeuse (2450 m). Très belle vue à 360 degrés sur la tête de Vautisse et le massif des Ecrins, le Viso, etc. Redescendre par le même itinéraire.
Attention : Ce site constitue un alpage pour les brebis, qui créent leurs propres sentiers, parfois difficiles à suivre pour les randonneurs. La recherche de l’itinéraire le plus confortable est parfois délicate.